The " 4 in 5 " Tour Report !

 

 La set-list de la tournée :

1/ BORDS DE VIENNE

2/ YOU AIN'T SEEN NOTHING YET

3/ DIRTY 70'S

4/ LE SYNDROME DE STOCKHOLM

5/ PLUG THE UNPLUGGED

6/ POLICE

7/ OHIO

8/ SOCIAL HEADACHE

9/ SHEEP IN WOLF CLOTHES

10/ RADIO PARIS

11/ RIEN QU'UN ETE BLEU MARINE

12/ SALT LAKE NAZIS

13/ FASCINE

14/ WORK TOGETHER (de the OPPRESSED)

15/ ANI/MAL

16/ BETTER THAN ZERO

17/ PUNX WITH BRAINS

18/ REGRESS NO WAY (de 7 SECONDS)


Mardi 17/04/07 : GENEVE, Suisse

@u Moloko Bar, dans l'Usine

 

La scène du Moloko !

 

Leur site :

http://www.darksite.ch/moloko/

 Première date... nous voilà partis pour jouer dans 4 pays en 5 jours, bien entourés avec Ju au son et à l'invocation des Ténèbres, et Ficelle au volant de son Combi... On attaque la route, dans l'enthousiasme, on a bien 6 h de trajet mais c'est facile avec l'autoroute.

On commence donc par Genève, où on avait déjà joué dans le cadre du festoche Rude Boys Unity en 2003... Très bon souvenir, même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis et que l'on a un nouveau line-up. On joue au Moloko cette fois, c'est à dire le magnifique bar - restau à l'intérieur de l'Usine. HUDSON FALCONS y ont d'ailleurs joué quelques jours auparavant.

Déco à la Giger, dans ce grand bâtiment mythique au coeur de Genève... Accueil génial, bouffe excellente, bonne zik... Un plaisir... On retrouve des potes, certains auxquels on s'attendait, l'équipe de RBU autrement dit, toujours un plaisir... on les croise rarement, mais toujours dans de grandes occasions ! Y a aussi Martial, un pote limougeaud qui bosse là-bas... mais aussi Eric W. qui habite lui aussi à Genève maintenant ! Bref, c'est comme la famille, en plus grand !

 

Pas de flyer, mais un beau panneau...ça suffira !

Ficelle - Devil on wheel(s) !

 

 Le bar est plein, y a l'ambiance, on envoie le bouzin sans trop de problèmes... Quelques pains comme toujours, mais rien de grave, tout se passe bien ! Ca fait plaisir de rejouer à Genève, et dans ce cadre-là. Dommage que ce soit un peu loin, évidemment ! Sinon on y serait toujours fourrés... un peu comme à Dijon, quoi...

L'après-concert est un vrai plaisir aussi, discute, rigolade et rafraichissements au programme... Ca nous mène assez tard, certains finiront par goûter au cocktail local à base de vodka et de tabasco... ouille ! ça pique... l'est temps d'aller au dodo dans les sleepings prévus à cet effet, c'est ça la classe genevoise ! Les autres sont déjà couchés, et le lendemain, tout le monde est en forme. Bonne rigolade avec la crise de somnambulisme de Stef qui s'est levé dans la nuit pensant avoir reçu un fax...

Mumu après le concert !

 La famille, on vous dit... plus un intrus ! :

 On constate avec bonheur que Vincent et Christian ont pensé à tout, et y en a même un qui s'est levé, a acheté des croissants, et s'est tapé un bon trajet en vélo pour nous faire le p'tit déj. Des amours, on vous dit ! Suivez un peu, bordel !

Par contre, va falloir y aller... vu que la prochaine date est loin... On n'a pas réussi à trouver de date dans le sud de l'Allemagne, malheureusement, c'est bien dommage, ç'aurait été plus simple, mais faut déjà quitter l'Usine et retourner en France ! snif...

L'intérieur du bar, le lendemain matin...

 


Mercredi 18/04/07 : BOISMONT, France

@u Rock'n'Bike Café

Rust'n'Roll...

Une fois partis, on pense pouvoir passer par Bienne et récupérer quelques exemplaires du 45t "Barricades 1905" que Pablo / Strongly Opposed avait co-produit. Manque de bol, pas moyen de le joindre au téléphone, ni par fixe ni par portable, on décide de ne pas prendre le risque de se mettre trop en retard. On fait bien, car la route va être longue.

On aurait pu jouer à Nancy avec the Bayonets, mais finalement, non.. dommage pour la rencontre, et pour la simplicité aussi. Le Rock'n'Bike Café nous dépanne pour cette date, orga à l'arrache, pas de promo possible à part le coup de main filé par Batbat de DIEGO PALLAVAS et Marc de WORST. Merci à eux ! Galère pour remonter jusqu'à Nancy puis Boismont... Par contre Stef se rend compte un peu  avant d'arriver qu'il a de la famille à 2 km de Boismont ! Du coup on va modifier un peu le plan et aller dormir chez eux après le concert, histoire de leur rendre visite.

 

 

Installation vite faite bien faite

Le Titi Twister...

On arrive à Boismont et on hésite un peu sur la localisation du bar... ben si, c'est bien là, l'enseigne l'atteste... Un peu isolé comme endroit, mais c'est pas plus mal pour le bruit...

Pas mal de groupes ont joué ici, notamment FABULOUS DISASTER... Ca n'a pas l'air comme ça, mais la nuit c'est comme le Titi Twister... y a transformation !! En attendant le concert, on fait connaissance et on observe le geste auguste du serveur de pastaga... kshhh... faut avoir le style. Mickey l'a, c'est sûr.

Jour de semaine, et pas de promo, pas bon pas bon... petit public du coup, mais une bande de jeunes keupons et neusks est venue, Marc aussi, on peut faire connaissance après tout ce temps... Y a aussi quelques habitués... on fait 2 sets, quand même, et bonne rigolade avec la trouvaille de Ju qui balance un maximum de réverb' façon cathédrale entre les morceaux. Du coup on se tape un délire messe et on rigole bien. "N'oubliez pas nos bonnes  oeuvres" (est-ce pour ça que le merchandising a bien fonctionné cette fois-là ? on ne le saura jamais...). On envoie les morceaux, et on enquille avec Ficelle à la basse sur une reprise approximative des RAMONES pour le fun.

Chez Mickey et Nicole...

La Ficellemobile. C'est du solide !

Discussion avec les gaziers du coin, c'est toujours cool, ils se bougent au moins, et ils ont des groupes en pagaille dans cette région. Bref, ce qui aurait pu être un concert foireux devient un moment sympa et dont on se souviendra. On quitte Mickey et Nicole et on va finir la soirée dans la famille... Ca fait pas de mal, on est accueillis grandiosement et on profite de la nuit pour recharger les batteries. C'est cool, cadre superbe en plus. Des personnes de goût ! C'est l'heure du départ pour l'Allemagne...

 


Jeudi 19/04/07 : WERMELSKIRCHEN, Allemagne

@ AJZ Bahndamm : http://www.myspace.com/ajzbahndamm

 

Nice venue in this little town ! Built on an old railway station. Nice !

 Après un passage rapide au Luxembourg, et ses fameux supermarchés tax-free - ça fait parfois la différence ! -, on roule vers l'Allemagne sans encombre, jusqu'à Wermelskirchen. On trouve sans trop de problème l'AJZ (Centre Autonome pour la Jeunesse) Bahndamm, un de ces nombreux clubs autogérés, qui permettent d'expliquer entre autres pourquoi les groupes jouent davantage en Allemagne qu'en France. Un lieu qui existe depuis 1990 et qui a vu passer beaucoup de groupes dans beaucoup de styles ! Endroit excellent, accueil au poil, on retrouve Peter et Frankie qu'on n'avait pas croisés depuis l'été d'avant, et on fait la connaissance de Jing, la fille de Peter. Autre bonne surprise, Helge, notre pote allemand qui écrit dans Plastic Bomb, a fait le déplacement ! On ne l'avait pas vu depuis le concert de BONEHOUSE à Limoges, en mars 2005 ! Ca fait plaisir.

L'équipe est des plus sympathiques aussi ! On a tout le temps de faire un soundcheck, on sait déjà qu'il n'y aura pas grand monde, jour de semaine, et le groupe qui avait été sollicité pour partager la scène avec nous a dû déclarer forfait pour raisons de santé. Dommage ! On en a marre de jouer tout seuls ! Mais on va quand même faire un concert, un vrai.

 

Relaxing and discovering the venue...

 Sound guys in action

Sound guys in action !

 

 

Some of the bands who have played there... also D.R.I., CMX, Radiopuhelimet, Dickies, External Menace, Propagandhi, Gorilla Biscuits, Briefs, Dayglo Abortions, Sheer Terror, Yuppicide, Disfear and many more ! Makes you feel small !

 

Laurent needs glasses

 

 Stef, Peter D-13, Laurent

Nice crew !

 L'ambiance est cool, du coup, on rigole bien, les gens ont la classe, la vie est belle. L'after est encore mieux, beaucoup d'échanges avec les gens présents, discussions à la table de presse... On en apprend un peu plus sur le lieu et les gens qui l'animent, les groupes qui gravitent autour, notamment Skin Of Tears et Nada... Grosse teuf ensuite. Y a un flipper, un billard, un baby-foot. On se croirait revenus au lycée (des cancres). Que dire... ces Allemands sont décidément fort sympathiques. Ca va être dur de les quitter... et pourtant, ça va forcément venir.

 Frankie, Ray

Peter D-13, great friend and drummer, with Frankie, 1st class mate, both from the greatly missed DEMOLITION GIRL and the STRAWBERRY BOYS...

,Mumu, JingMumu, Jing

Dodo au sleeping aménagé prévu à l'étage, à côté de la cuisine... Tout est clean et bien foutu, avec des dizaines d'affiches et de tags au mur... perdus dans l'espace temps, avec tous ces groupes qui sont passés par là !

 

Gute Nacht !

 

 

Here we go again... thanx all !


Vendredi 20/04/07 : interlude à WUPPERTAL, Allemagne

Lost in Wuppertal...

Après une bonne nuit de sommeil (courte pour certains) dans le sleeping de l'AJZ, p'tit déj avec Peter et Jing qui ne bossent pas ce jour-là. C'est cool, tranquille, amical... Peter nous emmène ensuite au magasin de skeuds POP ART à Wuppertal. On avait pas calculé que c'était si éloigné, il a fait un bon détour pour éviter qu'on se perde. Sacré Peter ! Rien d'étonnant avec lui. Toujours le coeur sur la main. Du coup, arrivés à Wuppertal, on fait un tour en attendant l'ouverture du magasin en question. Ville tranquille, beau temps, ma foi on y est pas mal. Razzia ensuite à Pop Art, chacun trouve son bonheur, ou presque. Bonne sélection et des prix très honnêtes. On avait pas gratté dans un bac à disques depuis plusieurs jours, en plus ;) Tenu par une copine de Peter, bien sympa.

POP ART, Hochstr. 67, 42105 Wuppertal

Not a record store...

Vendredi 20/04/07 : TOURNAI, Belgique

@ la MJC Port'Ouverte

Une partie de la salle 

 Après avoir galéré un peu pour trouver, on arrive à la petite MJC Port'Ouverte de Tournai... C'est la première fois qu'on joue dans un lieu comme celui-là, mais ça devrait le faire, y a même une petite scène (en carrelage par contre). Présentations faites avec *25*, de Marseille, et bien sûr avec Troma (ex-FUCKING CANARIES) et les autres organisateurs / trices de Rock It Mourcourt, Ficelle essaie un bolide qui lui était inconnu ! Etonnant. Stef tente aussi l'expérience ! On revoit aussi avec plaisir Greg de Butcher Boogie, qu'on aperçoit sur la photo, là ! >>

 

Les rues tranquilles de Tournai...

 

 

Pas trop de monde, mais ça va... Le concert démarre bien, *25*, malgré l'absence de leur bassiste malade et resté à Marseille, envoient un bon set bien barge ! Punk et garage, un brin psychédélique par moments, ça doit être encore mieux avec la basse. Karim le limougeaud exilé arrive avec quelques potes. Entre lui et Greg, ça fait toujours plaisir de voir des têtes connues. On s'installe ensuite, et au bout de 20 minutes de set, les keufs de Tournai déboulent pour arrêter le concert ! Ambiance. Je peux pas trop mettre la vidéo en ligne, mais ça mériterait... Du coup on joue "Sheep in wolf clothes" en quasi-acoustique, en essayant de le finir sans se marrer, c'est dur. On joue quand même 2 morceaux à toute bombe, histoire de pas finir mollement !

Troma / Raf

 Du coup, pas facile de continuer la soirée dans le plus grand enthousiasme, d'autant qu'un concert avec 7 groupes était prévu au même endroit une semaine après... Inquiétude et frustration au programme pour tout le monde. Enfin, ça n'empêche pas de continuer la soirée dans un rade, c'est pas l'idéal, on est tous nases et on finit par décider Troma à nous emmener là où on pionce, une grande baraque qui doit servir de lieu de réunion dans un village ... peinard ! Belle vue au réveil, c'est agréable... Régis attrape un gros poisson (en bois), on mange, toilette à l'arrache, quelques photos de poseurs devant un beau mur de briques à l'ancienne, la bise à Troma et c'est reparti vers de nouvelles aventures...

 

Ray et Laurent à la pêche


 

Samedi 21/04/07 : PARIS

@u bar le Picolo

 

 Pas trop de problèmes pour aller jusqu'à Paris, la route n'est pas trop longue, ça roule bien et on arrive un peu en avance. Du coup on en profite pour aller faire un tour au Kiosk, manque de bol c'est fermé et le paquet de CD de DEJA MORT qu'on devrait livrer reste avec nous pour le moment. On passe chez les disquaires (Le Silence, puis Born Bad où on rencontre des potes de tous les coins, Tours, Toulouse, notamment, et souvent pas vus depuis longtemps !) et on arrive au bar situé en plein sur le site des puces de Clignancourt. Un peu le bordel pour garer le camion mais on finit par y arriver. Trois groupes doivent jouer : EUROKUNT, Punk / HC de Paris, nous puis *25*. Cette fois on joue avant eux.  

 

 

 

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas joué à Paris, depuis l'époque de la boîte à rythmes et du Vendémiaire, autant dire un bail ! On attend ça avec impatience, et on retrouve encore d'autres potes, Will, Lionel, Kanarr...Le concert commence tôt, y a pas mal de monde dedans et pas mal aussi dehors, ce qui va finir par poser un problème. Enfin, pour le moment EUROKUNT envoient la purée, c'est bien agressif mais original, cool. Bon concert.

 

 

Ficelle, conducteur et responsable du rayon merch ;)

 

L'orga 40 Oz Orgasm...

enfin, une partie d'entre eux (et elles !)

 

Elle était belle, cette affiche.

On s'y colle ensuite, ça part pas mal, quelques soucis avec un mec vraiment bourré et relou qu'on finit par évincer sans trop de problèmes. Bonne ambiance générale sinon, le concert se finit bien. Ce qu'on ne sait pas, c'est que ça part en sucette sévère dehors. On a juste fini que l'orga nous prévient que ça se frite devant le rade et qu'il faut bouger. Problèmes entre tribus et habitants du quartier aussi, le genre de trucs qui peut démarrer vite et aller loin. Du coup, c'est un peu le bordel, les gens se regroupent autour de et sur la scène, où on met le matos en tas... Finalement, on va charger le  camion qui était pas trop loin, avec l'aide de l'orga... *25* qui n'ont pas pu jouer font pareil, ils doivent être bien dégoûtés pour cette dernière date.

Enfin, on va prendre l'air ailleurs, on mange et on boit un coup tranquille, avec ceux qui ont suivi. On peut faire connaissance avec certains correspondants comme GRONIN par exemple, l'orga et les autres. La frange Psycho / Rockab' de l'asso est bien sympathique aussi, tout le monde a bon esprit et ça fait un bon mélange sans relous. 40 Oz Orgasm rules ! On est hébergés par Mary, c'est bien gentil à elle, encore merci pour l'accueil ! Fin de soirée tranquille une fois arrivés chez elle, le garage le plus classe et r'n'r que l'on ait vu, et départ au matin, on rêve tou(te)s d'une douche tranquille et de se poser cinq minutes...

 

 

Si vous avez des photos aussi... ecrivez-nous ! info [at] attentatsonore [dot] com

 

 

 

 

this site is a part of the LIMOGESPUNX.com WEBSITE, which is much wider than this.

CHECK IT OUT for more infos, pics, a whole list of punk / hardcore / Oi! / garage stuff , zines, & our collective called DO IT YOURSELF !

 

No God No Webmaster

 This Website designed by Chaos gRaFik - fu©kopyright 1999-2007